Sélectionner une page

Marion Van Hecke

Psychologue- Psychothérapeute cognitive et comportementale.

 les lundis et mercredis

Au cours de notre vie, nous avons tous des moments où l’on se sent débordé, dépassé, épuisé, perdu ; où on a l’impression que cela ne va plus, on se sent submergé par plein d’émotions. Il nous semble alors difficile d’imaginer un avenir.

Il est tout-à-fait normal de craquer, de perdre pied. Cela peut arriver à tout un chacun. Vous pouvez déjà être fier(e) de vous car si vous lisez ceci, c’est que vous avez déjà pris conscience qu’il était temps pour vous d’aller de l’avant et d’amorcer un changement dans votre vie. Cela demande du courage d’admettre qu’on a besoin d’aide. Ce n’est pas un signe de faiblesse, bien au contraire.

Le chemin ne va peut-être pas être facile. Vous aurez parfois envie de faire marche arrière ou de dire que cela ne sert à rien. Sachez qu’on a tous des hauts et des bas dans nos vies. Le plus important, c’est de persévérer, pour votre propre bien, et de continuer à avancer. Il sera peut-être nécessaire pour cela de changer quelques éléments dans votre vie, mais vous n’êtes pas obligé(e)s de le faire seul(e).

Ensemble, nous pouvons avancer pas à pas sur le chemin de votre bien-être. Nous allons essayer de trouver ce qui vous freine et nous allons faire tout notre possible pour avancer dans une direction qui vous convienne, avec écoute, douceur et bienveillance.

Les séances peuvent se réaliser en cabinet ou en marchant, selon votre souhait.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur mon parcours, n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur mon site internet www.marionvanhecke.com.
Et si vous souhaitez faire ce bout de chemin avec moi, soyez le/la bienvenu(e) à mes côtés le temps dont vous aurez besoin.

♒︎ Qu’est-ce que la thérapie cognitive et comportementale ?
La thérapie cognitive et comportementale, ou TCC, allie les bénéfices de la thérapie cognitive (analyse des modes de pensées) et de la thérapie comportementale (analyse des comportements). C’est une approche centrée sur le moment présent et les problèmes survenant au quotidien. Elle permet à la personne d’identifier sa manière d’interpréter et d’évaluer ce qui l’entoure, ainsi que l’impact de cette perception sur ses émotions et ses actions.

Selon les principes de la TCC, ce que nous ressentons est intimement lié à notre perception d’une situation, et non à la situation elle-même. Nous allons donc au cours de cette thérapie identifier les perceptions, pensées négatives et attitudes liées aux réactions émotionnelles problématiques, ainsi qu’apprendre à les modifier ou les atténuer afin d’avancer vers un mieux-être.

♒︎ Quels sont les motifs de consultation ?
Burnout, épuisement,
Manque de confiance en soi,
Gestion des émotions,
Anxiété, stress,
Dépression,
Mal-être,

Contacter Marion

Inscription à notre Newsletter ?

Confidentialité

7 + 5 =